Les bonnes idées pour habiller son plafond

Décorer une maison ne se limite pas seulement aux accessoires décoratifs ou aux meubles, il s’agit aussi de prendre en considération le plafond qui contribue essentiellement au design intérieur de la maison. Jouant un rôle fonctionnel, mais surtout esthétique, il mérite donc d’être bien habillé. Il existe plusieurs possibilités de décoration que ce soit au niveau de la couleur ou même au niveau de la matière. On va alors découvrir essentiellement les revêtements idéals pour votre plafond et vous guider à mieux choisir.

Décorer avec du lambris

Pour ceux qui veulent amener un style contemporain dans sa maison, choisir le lambris pour son plafond est une solution décorative. Cette matière procure une touche chaleureuse. On peut aussi y ajouter une touche de luminosité ou des spots entre le plafond qui était déjà là et le lambris, cela va apporter une optimisation pour l’installation. Utiliser des lambris pour son plafond est une solution fiable et ainsi recommandée. C’est à la fois un avantage sanitaire, permettant à l’air de bien circuler entre la surface et les lames et éviter ainsi l’humidité d’y pénétrer.

Décorer avec des plaques en plâtre

Moins cher que les autres, les dalles ou les plaques en plâtre peuvent se présenter sous formes de plusieurs structures. On peut les poser avec des formes variées selon votre choix. Avec sa facilité d’utilisation, elle est simple à réaliser que ce soit au niveau de la découpe ou au niveau de la dépose. En plus de tout cela, choisir des plaques en plâtre pour son plafond donne toujours une esthétique plus moderne à sa maison.

Décorer avec des toiles ou PVC

Différents des autres, ce style de revêtement recouvre tout le plafond existant de façon uni partielle. Le plafond tendu est idéal pour une rénovation. Il existe plusieurs finitions que vous pouvez réaliser. Vous pouvez l’éclairer avec des lumières par exemple. Il vous est également possible d’utiliser des gammes de toiles de couleur blanche imprimable ou teintée, des mattes finis, des satinés ou brillants. Bref, tout ce qui est toile acoustique vous est proposé. Avec cette matière, vous pouvez personnaliser le plafond de votre maison avec les dessins de votre choix.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply