Comment bien choisir son gazon?

Une belle pelouse fait de son jardin un vrai milieu d’espace verte. Rien de telle qu’une surface engazonnée pour un jardin plus accueillant et convivial pour toute la famille. Le gazon se décline cependant en une large gamme allant du modèle synthétique au modèle plus naturel. Pour bien choisir, découvrez ici les meilleures méthodes pour ne pas se tromper dans son choix.

Analyser sa terre avant de choisir les semences

Préparer la terre avant toute chose est vraiment indispensable pour avoir un beau résultat. Avant d’acheter les semences, il faut procéder à bien déterminer le type de terre de son jardin. Savoir le type de votre sol vous permettra de bien choisir le type de semence à acheter ainsi que de déterminer si le gazon va bien pousser ou non. Puis cela va permettre de faciliter les entretiens nécessaires pour les gazons. Le sol argileux est le plus facile à cultiver mais si le sol est sablé, il faudra encore ajouter des amendements afin d’obtenir un gazon parfait.

Acheter en fonction du type de gazon

Il est aussi important de bien déterminer l’utilité du gazon. Les types de gazon dépendent de l’attente de chacun si on le veut pour son jardin ou pour un terrain de foot, etc…Si vous voulez la pelouse pour toute la famille, il est conseillé d’opter pour le Ray Grass qui est un type de gazon très résistant et pousse rapidement. Pour les terrains de foot, il est recommandé de choisir le gazon sportif qui résiste à tout. Enfin, pour le type de gazon décoratif ou un gazon qui rend un effet plus esthétique, il est conseillé de choisir le gazon appelé récréatif. Ce dernier pousse moins vite que les autres mais a une action embellissant pour votre jardin.
A ne pas oublier que pour avoir un beau jardin respectueux, il est indispensable de bien l’entretenir. Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser des engrais naturels adaptés à son gazon, bien nourrir ce dernier et enlever de temps en temps les mauvaises herbes.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply