S’il y a une vérité criante que tout le monde peut constater autour de nous, c’est que les familles sont aujourd’hui déchirées. Il semble que les familles vraiment heureuses soient rares de nos jours, et c’est un triste constat. Le temps où pratiquement tous les couples mariés vivaient ensemble jusqu’à leur dernier souffle est révolu. Les divorces et les séparations sont en constante augmentation, les fugues sont trop fréquentes et tellement de foyers sont divisés pour plusieurs raisons. C’est souvent à cause de mauvaises influences que les familles en arrivent là.
Comment protéger votre famille ?
Vous ne voulez certainement pas que votre famille souffre. Vous souhaitez de tout votre coeur que chacun des vôtres se sente épanoui et soit heureux. Cependant, il vous faut être conscient que des influences malsaines, destructrices, peuvent saper vos efforts pour y parvenir. Qu’est-ce donc ? Ce sont les idées et les comportements véhiculés par les médias et qui sont présentés comme étant acceptables, voire bénéfiques. Trop souvent, à la télé par exemple, on voit des enfants qu’on présente comme des héros et pourtant, se rebellent contre leurs parents ou les dénigrent. Mari et femme mènent une double vie, trompent leur conjoint, et on les présente sous leurs plus beaux jours.
Prenez des mesures
Si vous ne faites rien pour protéger votre famille, celle-ci sera attaquée de toutes parts. Chez vous, via les médias, sur Internet, au travail, à l’école, tout le temps, votre famille est la cible de façons de penser qui ne mènent pas au bonheur. Alors, prenez des mesures concrètes, censurez certaines émissions télévisées, interdisez la fréquentation de certains camarades, soyez vous-mêmes de bons exemples en tant que parents en étant droits et honnêtes et surtout, prenez le temps d’expliquer à vos enfants pourquoi vous mettez en place de telles règles.