Comment enseigner le respect à votre enfant

Les parents ont tendance à omettre que les enfants ne viennent pas au monde avec un sens inhérent du respect des autres. Il faut les apprendre à être respectueux. Dès la naissance, les enfants manipulent automatiquement son entourage afin d’avoir leurs caprices. Habituellement en pleurant. C’est naturel et approprié. Mais à mesure que les enfants grandissent, il est du devoir des générateurs en tant que parents de leur apprendre à respecter leurs besoins de manière respectueuse. Et pleurer, manipuler et manquer de respect ne sont certainement pas des moyens respectueux de le faire. Voici quelques méthodes que vous pouvez appliquer aujourd’hui en tant que parent pour emmener vos enfants à avoir du respect pour vous et son entourage.

Votre enfant n’est pas votre ami

Il ne s’agit pas de savoir si votre enfant vous adore ou même vous remercie pour ce que vous faites. Il est crucial de se rappeler que votre enfant n’est pas votre ami. C’est votre enfant ! Votre travail consiste à le coacher pour qu’il puisse mieux se développer dans le monde. Cela signifie lui apprendre à se comporter avec respect, pas seulement envers vous. Un jour, lorsque votre enfant deviendra adulte, votre relation deviendra peut-être davantage un rapport d’amitié. Mais pour l’instant, c’est à vous d’être son parent: son enseignant, son entraîneur et son meneur de jeu, et non le copain qui le suit bêtement.

Définir les attentes

Trouvez un moment calme et opportun où toute l’attention de votre enfant est disponible et expliquez le comportement que vous attendez de lui dans une situation donnée. Par exemple, si vous souhaitez renforcer la coutume de faire preuve de respect envers les aînés, expliquez à votre tout-petit pourquoi et comment ils doivent saluer leurs aînés lorsqu’ils se rendent dans une maison ou lors d’une réunion. Vous pouvez également encourager votre enfant à être amical et à entamer des conversations avec d’autres personnes lors de réunions de famille ou lorsqu’il rencontre de nouveaux enfants sur le terrain de jeux.

Restez calme

Lorsque votre enfant manque de respect, prenez une profonde respiration et réfléchissez aux circonstances. Évitez les réactions exagérées et, au lieu de cela, réfléchissez à la raison pour laquelle votre enfant pourrait être irrespectueux. Demandez à votre enfant pourquoi il a agi comme il l’a fait ou pourquoi il a dit ce qu’il a dit. Plus tard, quand la situation sera calme, parlez de ce qui s’est passé et de la façon dont votre enfant aurait pu faire les choses différemment. Lorsque votre enfant manque de respect, en tant que parent, vous devez le corriger de manière respectueuse. Crier et se fâcher en réponse à la leur ne sont d’aucune aide.
La parentalité est l’un des emplois les plus difficiles au monde. Les parents consacrent tant d’efforts, de temps et d’argent pour s’occuper de leurs petits. Toute leur vie a changé et a commencé à tourner autour de leurs enfants dès leur naissance. Il est naturel qu’ils attendent leur respect. Ces conseils peuvent être d’un grand secours.

Nous serons heureux d'entendre vos pensées

Laisser une réponse