Souscrire une prévoyance pour protéger sa famille

Tous les salariés et leurs familles respectives sont protégés par un contrat de prévoyance collectif de l’entreprise. Comme il s’agit d’un contrat global, il ne peut pas vraiment répondre aux besoins spécifiques de chaque assuré. Pour mieux vous protéger et protéger votre famille en cas d’accident de travail, d’incapacité ou de décès, il faut souscrire une prévoyance individuelle.

Que couvre la prévoyance collective ?

La prévoyance collective est obligatoire, mais soyons réaliste, elle ne peut pas couvrir tous les risques. En effet, ce contrat offre des garanties financières, mais qui ne peuvent pas toujours être suffisantes. Vous et votre famille obtenez une rente d’invalidité, des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail ou d’un capital en cas de décès. Toutefois comme tout type d’assurance, il y a des plafonds à respecter. Ce qui, dans certains cas, peut laisser à votre charge certaines dépenses. Dans ce cas, il vaut mieux prendre en complément une prévoyance individuelle.

Quels sont les avantages d’une prévoyance individuelle ?

La prévoyance individuelle proposée par les mutuelles pour les particuliers comme celle-ci est ouverte à tous les citoyens qui désirent jouir d’un niveau de couverture renforcé. Les garanties permettent de compléter la couverture offerte par les régimes obligatoires. La prévoyance individuelle vous permet de faire face aux incidents financiers en cas de cessation définitive ou temporaire, totale ou partielle de votre activité professionnelle après une maladie, un accident ou un décès. La prévoyance individuelle offre de nombreux avantages, car est modulable. Faites-vous assister par un conseiller pour établir votre profil d’assuré et choisir ainsi la meilleure formule pour votre famille. Il faut entre autres tenir compte de votre âge, de votre profession (à risque ou pas), de votre niveau de vie et du nombre de vos enfants. Vous pouvez ajouter ou enlever des options selon vos besoins. Par exemple, vous pouvez opter pour l’augmentation du capital décès ou faire valoir immédiatement l’indemnisation journalière en cas d’hospitalisation.

Nous serons heureux d'entendre vos pensées

Laisser une réponse