Aspirateur robot et aspirateur main, dans quel cas les utiliser ?

Le nettoyage d’une maison est une tâche ardue qui nécessite l’utilisation d’une machine. Connus pour dépoussiérer le sol et pour enlever tous les résidus, les aspirateurs sont depuis toujours, des amis fidèles de l’homme en matière de nettoyage. Sol, parquet, meubles, clavier ou autres dispositifs, tout passe sous l’aspirateur ! Avec les différents modèles d’aspirateurs disponibles sur le marché, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Aspirateur robot : mode de fonctionnement

L’aspirateur robot est une machine qui vous simplifie vraiment la vie quand il nettoie le sol à votre place. Cet appareil efficace et totalement autonome est de plus en plus adopté dans les ménages. C’est effectivement un concentré de technologie visant à gagner encore plus de temps que ses prédécesseurs. Mais comment fonctionne-t-il vraiment ? En activant le bouton « marche », vous actionnez l’aspirateur robot. Grâce à la brosse et le système d’aspiration intégrés, cette machine nettoie et astique le sol en toute indépendance. Vous n’avez donc pas besoin de la surveiller. Cet appareil est également adapté à tous types de sol (parquet, carrelage, tapis ou moquette). Une fois le nettoyage fini ou si la batterie venait à se décharger, l’aspirateur robot retourne automatiquement à sa station.

Avec un niveau de nettoyage qui n’affleure pas le parfait, l’aspirateur robot est surtout destiné à assurer la propreté du sol entre deux passages de l’aspirateur principal. En effet, la machine aura du mal à accéder à certaines zones de la maison (coin des meubles, claviers, ou entre les machines électroménagères). Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, choisir un bon aspirateur robot est essentiel avant de troquer votre ancien aspirateur. Pour un nettoyage de grande envergure, une grande pièce ou les recoins de la maison, il convient en effet d’opter pour un appareil plus pratique. C’est par exemple le cas d’un aspirateur à main.

L’aspirateur à main pour plus d’efficacité

Le nettoyage de la maison ne consiste pas uniquement à dépoussiérer le sol. Pour un intérieur propre, il faut également penser à nettoyer les zones invisibles (dessous et entre les meubles, entre les touches de clavier…). Pour cela, il convient de disposer d’un aspirateur plus adapté donc un aspirateur à main. Appelé aussi « aspirateur de table », c’est un appareil électroménager qui sert à nettoyer efficacement et rapidement les petites surfaces comme les meubles, la table, ou encore l’intérieur des voitures. Avec une autonomie de seulement quelques minutes, cet aspirateur sans fil peut s’utiliser pendant une courte durée. Sa configuration et sa taille sont des détails qui vous permettent de nettoyer facilement les sièges, le tableau de bord, les tapis et autres recoins difficilement accessibles par un aspirateur traineau. En effet, cette machine offre une prise en main facile et se manipule aussi aisément. C’est l’appareil par excellence lorsqu’on veut nettoyer les jouets pour enfants. C’est aussi une machine très prisée par les propriétaires de chiens et de chat qui laissent souvent des poils sur les fauteuils. Certains modèles d’aspirateurs à main sont par ailleurs munis de petites brosses rotatives, ce qui leur permet de proposer plus d’efficacité quand il s’agit d’enlever des miettes sur des revêtements en tissu.

Des fonctionnalités complémentaires

Disposer d’un aspirateur robot ou d’un modèle à main ne suffit pas pour nettoyer sa maison de fond en comble. En effet, pour avoir un intérieur nickel, le tout est d’utiliser la machine la plus adaptée. Pour le nettoyage du sol, l’aspirateur robot ou classique est recommandé. Un aspirateur manuel est plutôt destiné au nettoyage de petites surfaces et de zones difficiles d’accès au modèle robot. Pour le jardin, un aspirateur souffleur ou bidon est mieux approprié.

 

 

Nous serons heureux d'entendre vos pensées

Laisser une réponse