Belle-famille : comment se faire accepter

Vous allez rencontrer pour la première fois votre belle-famille et l’angoisse vous gagne petit à petit. Voici quelques astuces pour que cet événement puisse se dérouler sans aucun problème.

S’informer préalablement

Avant de vous présenter à votre belle-famille, il faut tout d’abord que vous meniez votre petite enquête. Il faut savoir qui est qui et quelles sont les relations entre chaque membre pour ne pas commettre des impaires lors de votre rencontre. Pour ce faire, vous pouvez demander des albums photo à votre partenaire et lui demander de vous faire une brève présentation. Apprenez aussi autant que possible sur les habitudes et le quotidien de votre belle famille : goûts et préférences, activités pratiquées, etc. Il faut aussi que vous vous renseigniez si la belle-famille a une histoire particulière ou des tabous.

Rester polie et courtois

Quand vous arrivez chez votre belle-famille, la politesse et la courtoisie sont vos meilleures armes pour vous faire accepter. Une personne courtoise a toujours les côtes chez les autres, tout particulièrement la belle-mère. Veuillez cependant à ne pas trop exagérer vos faits et gestes pour ne pas entraîner des effets contraires.

Être présentable

La première impression est toujours la bonne. Prendre soin de votre apparence est alors de mise lorsque vous vous présentez devant votre belle-famille. Il ne faut pas que vous ressembliez à une personne qui sort d’un club de gym ou encore de moins qui vient de se lever du lit. Cela ne signifie pas aussi que vous devez vous vous mettiez à quatre épingles. Soyez tout simplement vous-même et habillez-vous avec des habits propres et corrects.

Prendre part à la conversation

Il n’y a rien de plus choquant et énervant que de voir quelqu’un qui a l’air de ne pas du tout s’intéresser aux discussions et aux conversations. Fondez-vous alors dans la masse et évitez surtout de vous isoler en restant tout seul dans votre coin. Même si le sujet ne vous intéresse pas trop, faites quand même l’effort de vous intégrer en prenant part aux discussions de temps en temps. Toutefois, il ne faut pas non plus trop s’enflammer. Donnez juste votre point de vue et restez toujours aimable. Puis, sachez écouter et donnez la parole aux autres.
Le plus important c’est de toujours rester naturel et ne pas faire tout et n’importe quoi pour impressionner la belle-famille.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply