Quelle robe choisir pour votre fille lors de son anniversaire ?

Pour l’anniversaire de votre petite fille, il est tout à fait naturel qu’elle soit la princesse de la fête. Comment allez-vous la vêtir pour une occasion aussi spéciale ? Oubliez les t-shirts imprimés branchés et tendance. Misez sur les robes pour faire d’elle la plus jolie des princesses. Voici quelques idées qui pourront vous aider dans votre choix.

Les différents modèles à portée de main

Entre les robes princesse, à dentelles, à paillettes, en tulle, en broderies…, ce ne sont pas les choix qui manquent. Les jupons en tulle sont très classes. Elles vont permettre à votre fille de se démarquer de toutes ses petites camarades. Les robes de princesse de couleur blanche et rose sont aussi envoûtantes. Elles téléportent tout de suite votre petite fille dans le monde féerique de Disney. Si vous voulez que votre fille arbore un style raffiné, essayez les robes en dentelles. C’est chic et élégant. Pour une touche d’originalité, il est suggéré de vous tourner vers des robes avec des broderies ou des plumetis. Au-delà du style, veillez également à tenir compte du temps qu’il fait. S’il fait chaud, il vaut mieux opter pour les robes pour petites filles sans manches. Misez sur un tissu plus épais si le temps est un peu frais. S’il fait froid et que le temps est un peu venteux, il n’est pas nécessaire d’annuler la fête ! Faites-lui porter une veste ou un gilet assorti à sa robe.

Qu’en est-il des couleurs ?

Si vous avez du mal à choisir une couleur, misez sur le blanc. Pour les grandes occasions, la robe blanche fait toujours effet. Préférez un modèle agrémenté de dentelles ou de broderies. Cassez la blancheur en apportant une touche de fantaisie à la tenue générale. Agrémentez la robe d’une ceinture à la teinte tonique comme le rouge, le fuchsia ou le bleu électrique et choisissez des souliers imprimés ou colorés.
Pour une fête en extérieur, vous pouvez mettre de côté la robe blanche. Pour une tenue ensoleillée, penchez-vous plutôt vers des robes avec des motifs fleuris. Ce modèle apporte gaieté et fraîcheur à la tenue de votre petite fille. Entre les motifs tropicaux aux couleurs vives, les petites pâquerettes et les cerisiers en fleur, vous avez largement le choix.

Ne lésinez pas sur le confort de votre fille

Lorsque vous choisissez une robe pour l’anniversaire de votre petite fille, ne vous attardez pas uniquement sur le style, les couleurs et les motifs. N’oubliez pas que le confort prime sur tout. Votre fille va bouger et courir durant toute la fête. Choisissez pour elle une coupe confortable. Misez sur les matières naturelles comme le coton qui reste agréable en été comme en hiver. Mettez de côté les matières trop rigides ou encore les modèles trop près du corps. Vous aimerez qu’elle soit une véritable princesse, malgré tout, évitez de lui faire porter une robe trop longue ou trop imposante. Enfin, pour les chaussures, choisissez des modèles confortables comme des ballerines ou des babies blanches que vous accessoirisez avec des pompons.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply