Famille : ce que vous ne savez pas sur les monoparentaux

Élever un enfant à deux n’est pas toujours facile. Vous ne pouvez pas imaginer ce que les monoparentaux affrontent au quotidien. Même si leurs enfants semblent épanouis, la situation n’est pas toujours facile. Découvrez à travers les lignes qui suivent ce qu’ils endurent au quotidien.

Beaucoup de travail

Que vous soyez papa ou maman, élever un enfant seul, c’est un travail pour deux personnes qu’une personne doit assurer. En tant que monoparental, vous devez également prendre soin de vous-même sans oublier votre enfant. Il est difficile de trouver du temps pour soi et vous n’avez pas le droit de tomber malade.

La solitude dans la joie et dans la tristesse

Élever un enfant seul, c’est beaucoup de pression et c’est des hauts et des bas. Comme vous êtes monoparental, vous avez votre enfant, mais vous ne pourrez pas partager certaines choses avec lui. Quand tout va mal, vous serez seul à affronter les problèmes. Vous n’aurez pas d’épaules sur laquelle se reposer, ni de bras pour vous réconforter. Vous devez trouver la solution seul et lorsque vous arriviez au succès, vous n’aurez personne avec qui partager une bouteille de champagne.

Des situations pas très évidentes

Ce sont les pères qui élèvent seuls ses filles qui rencontrent souvent ce genre de problème. Certains papas ont du mal à gérer les problèmes de toilettes surtout lorsque leur fille grandit. Il faudra trouver une solution contre ces petites gênes, car votre fille n’a que vous.

La garde partagée, une solution à envisager

Même si vous ne vous entendez pas très bien avec la mère ou le père de votre enfant, vous ne devez pas écarter cette solution. Ceci va vous permettre de trouver du temps pour vous et c’est aussi bénéfique pour votre enfant. Il faut du temps pour trouver cet équilibre, mais le temps peut tout arranger.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply