Des produits de cuisson innovants en cuisine

De nombreux appareils innovants équipent actuellement notre cuisine pour permettre à chacun de concocter des plats délicieux sans être un cordon bleu. Ces appareils sont aussi d’une grande aide pour les cuisiniers amateurs et professionnels qui veulent gagner du temps et gagner en précision dans la préparation et la cuisson des aliments. Lesquels sont les plus utiles de nos jours ?

Les avantages du four vapeur

Le four vapeur est une véritable révolution et une alternative à la traditionnelle cocotte-minute ou le cuiseur vapeur. Il fait le bonheur des gourmets grâce à sa praticité. Le four vapeur permet de cuire différents aliments. Vous pouvez y cuire des légumes, des viandes, des poissons ou encore de la volaille. Cet appareil est doté d’un réservoir d’eau à l’intérieur ou à l’extérieur de la cavité. Une fois chauffée, l’eau devient de la vapeur dans le four. Contrairement au four traditionnel, ce four vapeur permet de cuire les aliments à basse température. Ce qui permet de préserver les vitamines et les sels minéraux. Le premier avantage du four vapeur est alors la conservation des nutriments de vos aliments. Ensuite, il garantit une cuisson parfaite sans ajouts de matières grasses. Vos plats sont moelleux et fondants. Vous pouvez cuire différents plats à la fois sans que certains soient dénaturés par l’odeur des autres. En outre, l’appareil possède bien d’autres fonctionnalités. Il permet également de réchauffer vos plats sans les dessécher, les décongeler ou les stériliser. Vous pouvez rapidement et facilement décongeler vos viandes ou encore stériliser vos bocaux et vos biberons. Il est même possible de blanchir vos légumes dans cet appareil.

Les atouts de la friteuse sans huile

Si vous aimez les aliments frits ou grillés, oubliez les poêles et les barbecues. Essayez la friteuse sans huile. Ce mode de cuisson est la combinaison de résistances chauffantes et de circulation d’air pour réussir à frire vos aliments avec une seule cuillère d’huile. Les frites obtenues sont plus saines parce qu’elles ne contiennent que 3% de matières grasses contre 15% avec les friteuses traditionnelles. Vous pouvez manger des fritures plus souvent sans prendre du poids ou augmenter votre taux de cholestérol. Un autre avantage, l’huile est renouvelée chaque fois, car avec la friteuse traditionnelle, on a tendance à réutiliser plusieurs fois l’huile, et ce, même pour des aliments différents. Comme il s’agit d’une très petite quantité d’huile, vous avez plus de liberté dans le choix de l’huile de cuisson. Pour varier les plaisirs et essayer différentes saveurs, essayez par exemple l’huile de noix, l’huile d’olive ou encore les huiles aromatisées. Pour préserver votre santé, utilisez l’huile de noisettes, l’huile de colza ou l’huile enrichie en oméga 3. Il est même possible d’ajouter de l’assaisonnement et essayer par exemple des frites au bacon ou au paprika. Cependant, la friteuse sans huile ne se limite pas à la friture. Elle est multifonction et permet de préparer divers plats. Vous pouvez cuisiner des fricassées de légumes ou encore des beignets avec cet appareil. Enfin, ce mode de cuisson préserve les nutriments, les saveurs et les textures des aliments. Visitez la page https://www.comparatif-multicuiseur.com/appareil-cuisson/meilleure-friteuse-sans-huile-test-avis/ pour trouver et choisir la meilleure friteuse sans huile sur le marché.

Les points forts du robot auto cuiseur

Le robot auto cuiseur possède de nombreuses fonctionnalités. Mais, en général, il sert à mixer et cuire tous types d’aliments dans le même bol. Cet appareil vous épargne les étapes de préparation fastidieuses des recettes. Il peut broyer, mixer, émincer les aliments et les mijoter ensuite sous plusieurs modes de cuisson. L’appareil peut cuire à la vapeur, à l’eau ou dans une matière grasse. Il permet même de fouetter ou moudre les aliments. Vous pouvez inventer vous-même vos recettes. Notez toutefois que ces appareils intègrent un écran LCD sur lequel vous pouvez suivre des recettes préprogrammées. Il vous suffit de suivre les instructions du choix des ingrédients et leurs quantités respectives jusqu’au mode de cuisson idéale. L’appareil vous indique les étapes de la préparation et de la cuisson. Quels ingrédients faut-il ajouter en premier ou à la fin ? À quel moment de la cuisson faut-il ajouter de tels ingrédients ou de tels condiments ? En outre, il s’agit d’un appareil intelligent. Nul besoin de surveiller la cuisson puisque l’appareil émet un signal lorsque celle-ci est terminée.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply