Comment choisir un immobilier d’entreprise à Annecy ?

Annecy est une ville à forte potentialité pour développer votre projet industriel ou commercial. Quelle que soit votre activité, qu’elle soit dans le secteur de l’alimentation, l’informatique, la culture, les loisirs ou encore la santé, la région d’Annecy vous promet un cadre économique exceptionnel et dynamique. Pour implanter votre entreprise, vous aurez besoin de trouver un bureau, un entrepôt, une boutique ou un local commercial. Avant de choisir votre bureau, il y a toujours des critères à étudier.

Pourquoi investir à Annecy ?

Si vous souhaitez développer votre activité à Annecy, sachez que la région est encore loin d’être saturée. Elle se caractérise par son tissu de PME dans divers secteurs de services et de l’industrie. Frontalier de l’Italie et de la Suisse, Annecy profite de sa situation géographique pour faire fructifier son commerce. De nombreuses entreprises ont élu domicile dans la ville d’Annecy, alors, pourquoi pas vous ? Mais, avant de vous lancer, il faudra étudier quelques paramètres pour assurer l’expansion de votre société. Voyons ensemble les trois points suivants pour choisir votre bureau ou votre espace commercial.

Premier point : l’emplacement du bureau

Le secteur de l’immobilier d’entreprise dans la région d’Annecy est dynamique. Vous pouvez y trouver des bureaux dans un grand immeuble, près d’un centre commercial, etc. Avant de choisir le local qu’il vous faut, vous devez tenir compte de l’emplacement du bureau. D’un côté, il doit être à proximité de votre domicile et de vos activités principales pour vous faciliter les déplacements qui seront certainement réguliers. De l’autre côté, il faut étudier l’accessibilité du local et sa proximité avec les artères principales de la ville. Avec l’emplacement vient la visibilité de la bâtisse. Si votre activité nécessite un trafic important, il faut que votre bureau soit visible pour les passants. Si vous n’avez pas besoin d’accueillir des clients, vous pouvez opter pour un bureau plus discret. Ensuite, informez-vous sur le taux d’achalandage de la bâtisse. N’hésitez pas à demander auprès des gestionnaires de l’immeuble avant de prendre une décision.

Deuxième point : la concurrence

Avant de vous lancer dans votre projet, étudiez la concurrence près du bureau qui vous a plu. Notez par exemple que la présence d’autres entreprises ou industries dans le même secteur d’activités ou dans un secteur connexe peut vous être bénéfique. C’est notamment le cas lorsque vos activités sont complémentaires et que ceci vous permet d’attirer plus de clients. La présence des mêmes commerces ou bureaux à proximité peut également vous permettre de percer dans le marché et d’attirer les clients de vos concurrents. Mais de l’autre côté, cela peut vous être défavorable. Il se peut que la concurrence soit rude au point de ne vous laisser que très peu de clientèle. Ainsi, avant de vous lancer, pesez le pour et le contre de cette situation.

Troisième point : la qualité de l’immeuble

Si vous cherchez un local à Annecy, vous pouvez demander l’aide d’une agence immobilière spécialisée dans l’immobilier d’entreprise dans la région. Elle vous trouvera des locaux pouvant répondre à vos attentes. Lors de la visite des locaux, vous devez vérifier la qualité de l’immeuble. Si vous bénéficiez d’un emplacement idéal, avec un fort taux d’achalandage alors que vous devez emménager dans un local mal isolé ou encore mal éclairé, il faut revoir votre décision. Le bien-être des collaborateurs est également très important. Ainsi, vérifiez bien la présence de thermostats dans le bureau pour éviter les courants d’air ou encore les fortes chaleurs permanentes sans pouvoir ajuster la température. Puis, évaluez la disposition des fenêtres du bureau pour pouvoir bénéficier de la lumière naturelle tout au long de la journée. Ensuite, vérifiez l’isolation thermique, mais surtout phonique du bureau. Ce point est très important si vous devez travailler en toute confidentialité.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply