Se débarrasser d’une tache de vin

Même si vous n’êtes pas encore bourré, il peut arriver que vous renversiez quelques gouttes de vin rouge sur le canapé ou sur la moquette. Il n’est pas toujours aussi facile d’enlever la tache. Ne vous inquiétez pas, car nous allons vous apporter dans cet article quelques astuces pour vous en débarrasser.

Un chiffon propre, de l’éponge et de l’eau savonneuse

Il est conseillé de nettoyer la tâche le plus tôt possible. Si le vin vient d’être renversé, prenez directement un chiffon propre et épongez-le doucement pour enlever le liquide. Avec une éponge imbibée d’eau savonneuse ou d’eau gazéifiée, frottez légèrement la zone tâchée. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc.

De la maïzena

Si vous avez renversé du vin sur votre canapé en tissu ou sur votre chemise, prenez de la maïzena. Vous pouvez également la remplacer avec de la terre de Sommières ou de la farine. Pour le nettoyage, il faudra attendre que la tâche soit sèche et il vous reste à brosser.

Du lait chaud

Au cas où la maïzena ne ferait pas partir la tâche, vous pouvez utiliser du lait chaud. Prenez un chiffon imbibé de lait chaud et tamponnez la tâche avec celle-ci jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Terminez le nettoyage avec le rinçage à l’eau claire. Cette technique est plus conseillée pour les tâches sur les moquettes et les tapis.

Du bicarbonate de soude et du citron

Si vous avez cette tache de vin depuis quelques heures, optez pour l’utilisation du bicarbonate de soude et du citron pour le nettoyage. Préparez un mélange compact avec ces deux ingrédients et appliquez-le sur l’endroit sali. Laissez agir pendant une heure avant de rincer.

Du vinaigre blanc et de l’alcool ménager

Pour vous débarrasser d’une tache de vin rouge sur un linge, vous avez besoin d’un demi-verre d’eau, d’un quart de verre de vinaigre blanc et d’un quart de verre d’alcool ménager. Mélangez ces liquides et prenez-en avec une éponge ou un linge et tapotez légèrement sur la tâche.

Nous serons heureux d'entendre vos pensées

Laisser une réponse