Conseil brico-déco : fabriquer un table de chevet sur mesure

Quand on a l’âme d’un bricoleur, on ne s’arrête jamais de retaper, de détourer et d’inventer de nouveaux objets pour embellir la maison. En effet, nombreuses sont les idées originales à s’approprier en matière de bricolage. Quelques problèmes quotidiens comme le manque de rangement pour les vêtements ou une petite panne électrique peuvent être résolus quand on est un tantinet débrouillard. Mais le bricolage n’est pas seulement qu’une question fonctionnelle ! Avoir la capacité de restaurer et de pouvoir créer sont aussi des qualités utiles dans le domaine de la décoration. Telle est par exemple la fabrication d’une table de chevet originale ! Voici nos conseils brico-déco !

Une table de chevet rétro

Nombreux sont les objets que vous pourrez détourer en table de chevet et qui peuvent donner un effet original. Pensez aux objets qui ne vous servent plus et qui peuvent donner un air vintage et rétro ! Pourquoi pas par exemple un petit escabeau que vous laisserez tel quel dans son jus ou que vous pourrez patiner un peu pour gagner un petit de coup de vieux ! Vous pourrez également choisir des objets insolites à transformer en table de chevet.

La bassine, le tonneau, la cagette

Avec leur côté métal, la bassine et le tonneau peuvent donner un effet branché rétro qui s’accordera à un intérieur industriel. Sur ce fait, il n’y a pas trop de transformation à faire. Il suffit seulement de trouver la hauteur idéale et de découper transversalement le récipient pour pouvoir l’apposer par terre. Pourquoi pas aussi une vieille cagette de fruits qui préserve encore le parfum de la prairie et dont l’essence de bois garde sont côté brut ? Il suffit d’ajouter des roulettes en guise de pieds pour assurer sa stabilité.

Détourner des objets

Les transformations originales permettent également d’avoir une table de chevet hors du commun. Dans le garage par exemple, vous pourrez prendre trois vieux pneus que vous pourrez superposer, adhérer avec une colle étanche et au-dessus desquels vous pourrez fixer une planche en verre !

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply