Les différents accessoires pour fauteuil roulant

Le fauteuil roulant doit répondre aux besoins de chaque utilisateur. C’est pour cela qu’il est réglable et peut comporter divers accessoires. Les accessoires peuvent contribuer au confort du matériel afin de s’adapter à l’handicap ou à l’âge de l’utilisateur.

Les différents accessoires

Parmi les accessoires les plus répandus pour fauteuil roulant on retrouve ceux-ci :

• repose jambe droite et gauche
• housses antidérapantes placées sur le coussin afin d’empêcher la personne en mobilité réduite de glisser.
• Repose-pied réglable qui peut comporter ou non un coussin
• Appui-tête qui peut être réglé soit en hauteur soit en inclinaison
• Capes imperméables, absolument étanches pour protéger le patient en période de pluie
• Des dosserets pour apporter plus de confort
• Accroche canne de marche, un dispositif se fixant sur le fauteuil roulant
• Parapluie spéciale fauteuil roulant, etc.

Certaines pièces de fauteuil roulant peuvent être remplacées notamment la rampe, les pneus, ou les roues. Le fauteuil roulant est un matériel médical très indispensable, les fabricants ne cessent d’innover leurs produits en créant plus d’accessoires et de pièces. Sachant que certains patients peuvent passer leur vie sur cet équipement, le but est de faciliter leur quotidien.

Où en trouver ?

Le fauteuil roulant est un matériel médical, vous trouverez tous les accessoires auprès des fournisseurs d’équipements médicaux. En ligne, vous trouverez plusieurs boutiques qui en proposent également. C’est plus pratique d’acheter en ligne, votre produit sera livré à votre domicile. Mais avant d’acheter, prenez le temps de comparer les prix.

Aujourd’hui, les accessoires pour fauteuil roulant peuvent être remboursés partiellement par la sécurité sociale. Si celle-ci décline le remboursement, le patient peut demander remboursement auprès de sa mutuelle complémentaire, ou bien la caisse de retraite. La demande de remboursement peut aussi être déposée auprès de la mairie de lieu de son résidence.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply