L’aspirateur bidon à usage domestique

À première vue, l’aspirateur bidon semble être essentiellement destiné à un usage plus professionnel. Pourtant, on peut en faire un usage domestique. Il suffit de faire le bon choix en prenant le modèle qui répond aux exigences de la maison.

Les éléments qui composent l’aspirateur bidon

L’aspirateur bidon est conçu spécialement pour aspirer les feuilles mortes, les gravats, la poussière, la sciure, les morceaux de verre et d’autres tas de petits débris. Ce modèle est pourvu d’une cuve en inox, avec des roulettes pour le déplacement, de filtres d’aspiration d’eau et de poussières, d’un raccord flexible, d’un tube télescopique et d’accessoires divers comme les brosses. Plus encombrant, mais plus puissant que les aspirateurs classiques, l’aspirateur bidon peut aussi peser plus lourd et être bruyant pendant son utilisation. Il faut noter cependant que le bruit qu’il fait dépend du support à nettoyer. Sa puissance fait de lui un appareil presque professionnel. Dans la vie au quotidien, l’aspirateur bidon peut être utilisé pour nettoyer tant l’intérieur que l’extérieur de la maison.

 

Les critères de choix d’un bon aspirateur bidon

Pour choisir son aspirateur bidon, il faut d’abord se fixer un budget, puis se demander les utilisations dont on le destine afin de choisir la puissance adéquate. Le prix d’un aspirateur bidon dépend de la puissance et de la capacité de l’appareil. Pour un usage domestique, choisir une cuve d’une capacité de 10 litres au plus est déjà suffisant. Même si les termes sont plus techniques, il est nécessaire de choisir la bonne dépression, qui est la force exercée pendant l’aspiration de la poussière ; un débit d’air adapté, et une puissance d’aspiration optimale. Afin d’éviter les désagréments du bruit, se renseigner sur le niveau sonore des appareils est utile. Un niveau sonore inférieur à 75dB est considéré comme un silencieux. Enfin, il est possible de choisir son aspirateur bidon en fonction de sa consommation en électricité.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply