Astuces écologiques malignes pour les tâches ménagères

Pour être un écocitoyen modèle, il n’est pas nécessaire de chercher midi à quatorze heures. En effet, de simples gestes au permettent pleinement de préserver l’environnement. Alors, pourquoi ne pas opter pour des produits bios pour faire l’entretien de la maison ? Voici quelques astuces écolo qui pourront bien vous aider à ne pas utiliser des produits chimiques.

Utilisation du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit 100% naturel, dont les utilisations sont multiples. Il est efficace pour adopter un mode d’entretien écolo de toutes les pièces de la maison. Il peut par exemple être utilisé pour faire briller les carrelages. Aussi, il est possible de l’utiliser pour éliminer différentes odeurs désagréables. Dans le salon, l’action du bicarbonate de soude est remarquable sur les canapés afin de leur redonner nouvelle vie. Dans la cuisine, il permet de déboucher les tuyauteries ou encore d’offrir un nouveau souffle aux éponges.

Utilisation du citron

Tout comme le bicarbonate de soude, le citron est aussi un produit naturel. Il présente de nombreuses vertus. Sur les linges, le citron agit comme une baguette magique sur les taches. De même, il permet de détartrer et décrasser différentes sortes d’équipements : tuyauteries, appareils ménagers, surface en verre, etc.

Utilisation du vinaigre blanc

Le vinaigre est un élément qu’on retrouve dans chaque cuisine. Qui a dit qu’il devait uniquement être utilisé pour faire la sauce vinaigrette ? Il peut être utilisé en dehors de la cuisine pour la désinfection des jouets par exemple. Son utilisation est aussi conseillée pour faire disparaître les odeurs de moisi des linges. Pour celles qui ont du mal à nettoyer sa brosse à cheveux, le vinaigre blanc mélangé avec de l’eau est du bicarbonate est une solution miracle.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply