Avez-vous des problèmes avec vos beaux-parents ?

Vous êtes marié(e) à la personne la plus gentille, la plus généreuse, la plus avenante qui soit mais vous avez remarqué depuis le début de vos fréquentations qu’elle a les parents les plus difficiles à vivre qui soient. D’ailleurs, il vous arrive parfois de vous demander comment une personne aussi bonne peut avoir été engendrée par des personnes aussi compliquées. Mais puisque vous êtes profondément attaché(e) à votre conjoint, vous voulez avoir des relations au moins normales avec vos beaux-parents. Comment vous y prendre ?

Communiquez

Votre conjoint sait que vous avez du mal à nouer de bonnes relations avec ses parents et cela lui fait mal au cœur. Pour régler le problème, parlez-en à votre conjoint en étant prêt(e) à faire des concessions. Le plus important dans ce cas, ce ne sont pas les sentiments que vous éprouvez pour vos beaux-parents mais ceux que vous avez pour votre conjoint. Donc, discutez de deux ou trois points précis sur lesquels vous êtes prêt(e) à faire des efforts pour améliorer vos relations avec eux, puis, agissez dans ce sens sans tarder. Ne faites pas semblant, mettez-y vraiment tout votre coeur et cela aura de bons effets sur toutes les parties prenantes. Surtout, votre conjoint vous en aimera davantage.

Soyez équilibré

Si vous trouvez que vos beaux-parents prennent trop de place dans votre vie conjugale, vous devez en discuter franchement avec votre conjoint. Expliquez-lui clairement, sans l’accuser et sans utiliser un ton rude, que vous vous sentez un peu envahi et que vous avez l’impression d’être la cinquième roue. Parlez des limites à respecter pour que ses parents ne s’incrustent pas autant dans votre vie à deux. Mais montrez-vous équilibré, parce qu’il n’est pas toujours si mal de demander conseil à ses parents et qu’il arrive même que ce soit adapté. Donc, définissez ensemble des limites raisonnables, pour que tous se sentent aimés et respectés.

Nous serons heureux d'entendre vos pensées

Laisser une réponse