La SCPI pour rentabiliser ses placements à l’étranger

Les avantages d’investir dans l’immobilier de placement sont souvent un facteur clé pour les épargnants qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier. Cependant, beaucoup de particuliers se rebutent face aux prix élevés des biens immobiliers, d’où l’investissement dans une société civile de placement immobilier. Cette option vous permet d’investir dans une propriété locative en vue de générer un flux de revenus cohérent et cela en achetant des parts dans un parc immobilier. Cela revient beaucoup moins cher que le placement traditionnel, surtout si vous souhaitez investir à l’étranger. Alors, pour vous aider, voici quelques points à tenir en compte.

Commencez avec un faible engagement

Contrairement à un immeuble de placement, vous pouvez commencer à investir dans des SCPI avec un engagement financier très faible. Les SCPI peuvent être négociés publiquement, tout comme les actions ordinaires, de sorte que vous pouvez acheter une part avec votre compte de courtage auprès de toute grande maison de courtage.

La valeur d’une action varie d’une entreprise à une autre, de même que le nombre de parts à acheter pour pouvoir profiter des jouissances engendrés par la société de placement. Vous pouvez acheter une seule action pour le taux du marché actuel, plus toute commission de courtage requise. Comparez cela à investir directement dans l’immobilier qui nécessite généralement des dizaines de milliers d’euros pour commencer, voire même des centaines de milliers en fonction du bien à acquérir en question.

Pour le cas du lfp europimmo, cette entreprise vous permet d’investir dans l’immobilier de placement en Allemagne, ce qui est vraiment très avantageux vue le marché immobilier dans le pays.

Si vous investissez directement dans une propriété locative, il vous incombe de percevoir le loyer, de traiter avec les locataires problématiques et de résoudre d’autres problèmes. Bien sûr, vous pouvez embaucher un gestionnaire de biens externalisé pour vos propriétés, mais cela prend généralement 10% de vos revenus au sommet. Avec une SCPI, vous n’avez pas à vous soucier de traiter avec un locataire, de même que la gestion du bien ou autres réparations dont vous devrez tenir en compte.

Comme l’idée de gagner de l’argent à partir de propriétés locatives sans faire face aux problèmes du quotidien attire de plus en plus de propriétaire, placer son argent dans une SCPI de rendement est des plus judicieux. Alors, n’attendez plus pour trouver votre société afin de fructifier votre placement.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply