Nettoyer le four

Même si vous avez un four autonettoyant, ce n’est pas une raison de ne pas le nettoyer. D’ailleurs, ce système n’est pas toujours aussi efficace. Jour après jour, votre four va conserver des débris d’aliments et si vous vous n’en débarrassez pas, vous allez avoir un nid à microbes. Découvrez à travers ce dossier toutes les solutions de nettoyage du four.

Un nettoyage après chaque utilisation

Même si vous n’avez pas le temps après la cuisson de votre gratin au four, vous devez en trouver pour le nettoyage. Pour ce faire, vérifiez qu’il n’y a pas d’aliments qui se sont renversés sur le fond du four ou que d’autres aliments ont été projetés sur les parois. Passez un coup d’éponge lorsque le four a baissé en température. Il vous sera plus facile de garder votre four propre si vous faites le nettoyage après chaque utilisation.

Un nettoyage régulier

Si vous utilisez fréquemment votre four, il faudra penser à le nettoyer au moins une fois par semaine avec un produit spécial. Ce dernier doit être manipulé avec précaution et vous devez respecter à la lettre les indications sur l’emploi. Lorsque vous l’utilisez, portez des gants et des lunettes de protection et éloignez vos enfants. N’oubliez pas de bien rincer le four après l’utilisation de ce produit.

Un nettoyage plus écolo

Pour ne pas vous stresser lors du nettoyage du four, optez pour une solution écologique. Pour ce faire, vous aurez besoin de bicarbonate de soude. Mélangez-le avec de l’eau pour avoir une pâte solide. Prenez cette pâte et étalez-la sur les parois du four, sur les plaques et sur les grilles. Laissez le mélange réagir pendant toute une nuit. Frottez les éléments avec une éponge et puis rincez avec de l’eau. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter au mélange de bicarbonate de soude un peu de vinaigre blanc.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply