Comment ranger ses affaires dans une valise rigide ?

Vous allez partir en voyage et vous avez choisi une valise rigide pour mettre vos affaires ? Nous vous proposons ci-dessous quelques astuces pour bien ranger vos affaires tout en gagnant de la place.

Roulez les vêtements

Avec les conseils des sites comme https://www.ma-valise-voyage.fr, vous avez pu choisir la valise rigide qui répond à vos besoins. Maintenant, votre objectif est de bien ranger vos affaires dans votre valise. Sachez que pour optimiser l’espace dans votre valise rigide, l’idéal est de rouler les vêtements au lieu de les plier quand vous les rangez dans la malle. Toutefois, ce roulage est seulement réservé aux vêtements souples comme les chemises, les robes, les jupes les blouses, les pantalons légers, etc. Les habits infroissables tels que les t-shirts, les jeans et les pulls doivent être pliés.

Misez sur la superposition

Pour économiser de la place, il faut miser sur la superposition. Il suffit d’installer les objets lourds en bas et plus proches des roues de la valise. Les affaires plus légères sont à mettre en haut. Cela permettra de répartir le poids uniformément et de faciliter le portage et le déplacement de la valise.

Rangez ensemble dans une pochette les articles de toilette

Tout ce qui est liquide comme le shampoing, le fond de teint, les crèmes et autre doivent être mis ensemble dans une pochette ou un sachet transparent bien fermé. Ainsi, ils n’occuperont pas beaucoup de place, vos vêtements ne seront pas entachés et vous pourrez facilement trouver les articles que vous cherchez.

Mettez ensemble dans une pochette les produits high-tech

Comme les articles de toilette, mettez également ensemble dans une pochette les produits high-tech tels que les chargeurs, les écouteurs, les câbles, les prises, etc. Ainsi, ils seront à l’abri et seront faciles à trouver. Et vous pouvez faire de même avec vos bijoux, vos parfums, ainsi que vos lunettes de soleil.

 

Profitez de chaque espace vide

Pour un gain de place, profitez bien de tous les espaces vides à l’intérieur de la valise, que ce soit dans les chaussettes, à l’intérieur des chaussures ou dans les poches. Chaque coin peut être utile.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply