Décoller une vieille moquette

Vous pouvez apporter un peu plus de neuf dans votre maison en remplaçant la vieille moquette par un revêtement plus moderne. Choisir le nouveau revêtement ne sera pas si complexe, mais la tâche va se corser au moment où vous serez obligé de décoller la moquette. Pour ce faire, vous pouvez opter pour le décollage mécanique avec une décolleuse à moquette ou pour le décollage manuel avec une spatule scraper.

Le décollage mécanique

C’est sans doute la technique la plus simple et la plus rapide. Le décollage mécanique va vous permettre à la fois d’enlever la moquette et aussi la colle. Cependant, pour cette technique, il vous faudra une décolleuse à moquette que vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage. Vous pouvez aussi la louer, car vous n’allez pas l’utiliser tous les jours. Pour ce travail, vous devez bien nettoyer la moquette à décoller et vous assurer que l’espace n’est pas humide. Découpez la moquette en bandes parallèles dans des dimensions inférieures à la lame de la décolleuse. Soulevez doucement la moquette et placez la lame en dessous pour enlever efficacement la colle.

Le décollage manuel

Si vous n’arriviez pas à vous procurer d’une décolleuse à moquette, vous pouvez faire le travail en manuel. Ceci vous prendra plus de temps et plus d’efforts, mais il reste tout de même efficace. Vous aurez besoin d’une pince plate, d’une spatule scraper ou d’un grattoir, d’un cutter avec des lames bien aiguisées. Munissez-vous également de gants et de masque anti-poussière. Il faudra également découper la moquette en bandes et immobilisez la bande avec la pince plate. Pour le décollage, utilisez la spatule large en grattant bien en dessous. Retirez petit à petit la pince plate et poursuivez le travail en bandes. Si vous avez de la colle qui reste, enlevez celle-ci avec un décapeur thermique.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply