Ménage pro : le nettoyage au vapeur pour se débarrasser de toutes les salissures

Faire le ménage sollicite un grand nombre d’équipements et de détergents. D’une tâche à un autre, la brosse fait le relais à l’aspirateur ou à l’éponge, sans compter le fait qu’on a la bougeotte ! Tous ces efforts en vain, quand il est impossible d’enlever les tâches d’huile sur la moquette ou quand les vitres de la fenêtre laissent des traces ! La solution à tous ces efforts est le nettoyage au vapeur. Écologique, efficace et solution passe-partout, le vapeur vous donne envie de faire le ménage tous les jours de l’année ! Comment fonctionne le nettoyage au vapeur et quels les usages que l’on en fait ?

Fonctionnement du nettoyeur vapeur

Pratiquement l’outil de ménage de demain, le nettoyeur de vapeur respecte l’environnement, protège des émanations de produits chimiques dans l’air et de ce fait, préserve notre santé. Fort est pourtant de constater que bien qu’il est déjà apparu il y a quelques temps, peu de ménages français se l’approprient faute de connaissance de leur véritable utilisation. Le fonctionnement du nettoyeur vapeur est simple. Prenant l’apparence d’un balai, il contient un réservoir d’eau chaude. On répand alors la vapeur en faisant passer la brosse sur la surface à nettoyer, le parquet, les murs, les vitres, les céramiques, tout y passe !

Les usages du nettoyeur vapeur

Depuis que le nettoyeur vapeur est apparu, l’aspirateur n’a qu’à se tenir. Poussière, tâches, crasses, toutes ces petites casse-têtes peuvent être éliminées par le nettoyeur vapeur en un seul geste seulement. Le nettoyeur vapeur nettoie et rafraîchit la maison. Il peut passer du carrelage de la salle de bain, aux gras qui collent aux carreaux de la cuisine, en passant par les moquettes, les vitres, le canapé, le tapis et les murs. Tout peut retrouver une peau neuve grâce au nettoyage vapeur !

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply