Votre porte ne s’ouvre plus, que faire ?

Vous avez perdu votre clé et vous ne pouvez pas accéder à l’une de vos chambres ? Ou encore votre porte refuse de s’ouvrir. Évitez tout d’abord d’enfoncer la porte. Vous risquez de l’abîmer et de rendre les choses encore plus compliquées. Plusieurs causes peuvent empêcher l’ouverture d’une porte. Il convient en premier lieu de trouver la raison du problème afin de déterminer la réparation adaptée. On vous explique tout.

Pourquoi votre porte est-elle bloquée ?

Lorsqu’une porte ne s’ouvre pas, il s’agit souvent d’un problème de serrure qui coince ou qui est abîmée. Un dysfonctionnement du barillet de la serrure empêche la porte de s’ouvrir. C’est une des pièces les plus importantes d’une serrure. Si elle est fabriquée avec un matériau de médiocre qualité, elle peut s’abîmer rapidement. Pour éviter ce souci, investissez dans une serrure de bonne qualité. Une serrure grippée finira également par se bloquer. Si vous constatez que vous avez de plus en plus de mal à tourner la clé dans la serrure, n’attendez pas qu’elle coince complètement pour agir. Un simple dégrippage de la serrure vous évitera d’en arriver là. Il vous suffit d’acheter un dégrippant et votre serrure fonctionnera à nouveau correctement. En cas de tentative d’effraction, il est aussi possible que votre porte coince, parce que la serrure a été abîmée. Alertez la police et contactez votre assureur qui, en fonction des conditions de votre contrat, remboursera les frais de réparation de la serrure.

Que faire si vous avez perdu la clé de votre porte ?

Perdre ses clés est une chose qui peut malheureusement arriver à n’importe qui. Quand ça arrive, c’est souvent la panique qui gagne. Pas la peine de forcer la porte ni de casser les fenêtres pour entrer dans votre maison. À moins que vous ne soyez un bricoleur confirmé, n’essayez pas de régler le souci vous-même. En effet, il ne s’agit pas d’un remplacement d’ampoule ou d’une autre petite tâche de bricolage à la portée de tous, mais d’une opération requérant des connaissances spécifiques. Gardez votre calme et faites appel à un serrurier qui peut se déplacer chez vous. comme Dynamic Sécurité, un serrurier à Strasbourg propose par exemple un service de serrurerie à domicile si vous habitez dans le département. Un intervenant arrive chez vous en l’espace d’une demi-heure pour régler le souci. Utilisez Internet pour trouver un dépanneur près de chez vous pouvant intervenir en urgence. Il vaut mieux patienter et attendre l’intervention d’un professionnel plutôt que de forcer l’entrée et de faire face par la suite à de grosses réparations encore plus coûteuses.

Nous serons heureux d'entendre vos pensées

Laisser une réponse