Comment choisir judicieusement son lave-linge ?

La majorité des familles françaises utilisent un lave-linge pour le nettoyage de leur vêtement. Avec les différents modèles qui existent sur le marché, il faut se poser les bonnes questions pour choisir le bon modèle.

Les différents modèles présents sur le marché

Plusieurs modèles de lave-linge sont disponibles, le plus courant étant le lave-linge à hublot ou frontal. L’ouverture de chargement ainsi que les boutons de commande se trouvent devant. A la différence, ceux du lave-linge top se trouvent au dessus de l’appareil, permettant ainsi un remplissage plus facile. Le lave-linge séchant est un modèle bi fonctionnel, car il sert à la fois à laver et à sécher son linge. Enfin, il y a les modèles de lave-linge encastrables qui peuvent s’intégrer aux meubles de la cuisine.

Les critères à relever pour arrêter son choix

Différents critères sont à prendre en compte avant d’arrêter son choix sur un modèle. Pour commencer, l’espace que prendra l’appareil. Il faut choisir la bonne taille pour que la lessive ne gêne pas les autres activités dans la maison. Les lave-linge top prennent moins de place, environ 40 à 45 cm de large, mais il est impossible de les superposer avec un sèche-linge. Le lave-linge séchant est multifonction, mais son pouvoir de séchoir est réduit. Ensuite, il faut connaitre la capacité de la machine en sachant que pour une personne seule, moins de 5kg s’avère suffisant tandis que pour une petite famille, il faut une capacité de plus de 8kg. Parce que le lave-linge s’utilise à long terme, il est mieux de se renseigner sur sa consommation en électricité et en eau lors de l’achat. En relation avec ce point, il faut bien tenir compte des différents programmes que le lave-linge propose, opter pour celui à programme éco en plus des autres fonctionnalités. Avec l’innovation, les grandes marques de lave-linge proposent aujourd’hui des modèles silencieux et design en plus des accessoires.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply